Questions fréquentes :
 
 
1- Compte client

Pourquoi et comment me créer un compte ?

Créer un compte est nécessaire pour passer commande. Nous avons en effet besoin d’informations, telles que votre nom, adresse,… Nous vous demandons aussi un n° de téléphone où l'on peut vous joindre pour traiter d'un éventuel souci concernant votre commande.
Pour créer votre compte, il vous suffit de saisir votre adresse email et un mot de passe qui seront vos identifiants, ainsi que les autres informations demandées.

Comment changer des informations me concernant sur mon compte ?

Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants (adresse email et mot de passe) et d’aller dans les rubriques concernées (adresses, mot de passe etc)

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?
Rendez-vous sur cette page et complétez le champ email pour recevoir, à l’adresse indiquée, votre mot de passe.
Afin d’être sûr de bien recevoir tous nos mails de contact, il vous suffit d’ajouter l’adresse commercial@moroccan-market.com dans votre carnet d’adresses.
 
Puis-je retrouver mon panier avec ses produits après m’être déconnecté ?
Les produits que vous avez ajoutés dans votre panier y sont conservés. En vous reconnectant à votre compte par la suite, vous les retrouverez. Par contre, le stock aura peut-être évolué entre temps. Il se peut que l'article ne soit alors plus disponible.

 

2- Parrainage et fidélité

Comment parrainer un ami ?

Vous pouvez parrainer des amis qui n’ont jamais commandé sur notre site, et gagner ainsi des bons d’achat.
Pour cela, il faut que vous ayez déjà passé commande sur notre site. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans votre Compte client, Rubrique Parrainage / Parrainer un ami, et de remplir le formulaire.

Comment avoir un bon d’achat pour parrainage ?

Pour bénéficier d’un bon d’achat suite à un parrainage, il est nécessaire que votre filleul ait passé commande sur les sites moroccan-market.com ou moroccan-market.fr. Dès que votre filleul a effectué son achat, vous recevrez un email confirmant votre bon d’achat non cumulable. Vous avez toujours la possibilité de consulter vos bons d’achat dans votre Compte client, Rubrique Mes avoirs.

Comment bénéficier de notre programme fidélité ?
A chaque commande vous bénéficier de points de fidélité valables dès votre deuxième commande
Pour en savoir plus cliquez ici
 
 
3- Contact et Service Client
 
Je souhaite entrer en contact avec le Service Client du site Moroccan-market

Nous sommes à votre écoute. Vous avez besoin de renseignements, d’informations complémentaires sur les produits, la livraison, votre commande, … ?
Vous pouvez nous contacter par mail (commercial@moroccan-market.com), par le biais du formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)2 54 26 50 49 (du lundi au samedi, de 9h à 18h).

 
4- Votre commande
 
Comment passer une commande ?
Pour passer commande sur notre boutique en ligne, il vous suffit de parcourir ses différents rayons. Vous pouvez naviguer par catégorie, par recherche de mots-clés, …
Consulter les articles que vous souhaitez en sélectionnant une pointure et une couleur(pour les chaussures), puis cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Laissez-vous ensuite guider, en créant votre compte si vous n’en avez pas, en choisissant votre adresse de livraison et le mode de livraison, puis votre moyen de paiement.
Si vous n’êtes pas habitué aux achats sur internet, vous pouvez obtenir l’aide d’un conseiller en appelant le +33 (0)2 54 26 50 49 (du lundi au samedi, de 9h à 18h).
 
Comment utiliser mon code promotionnel ?

Les codes avantages sont à saisir dans le champ "code de réduction" dans le panier de votre commande.

Je souhaite modifier ou annuler ma commande

Si votre commande n’est pas encore expédiée, vous pouvez nous informer de tout changement la concernant en nous contactant, de préférence, par téléphone au +33 (0)2 54 26 50 49 (du lundi au samedi, de 9h à 18h)., ou par le biais du formulaire de contact.

 
5- Paiement
 
Comment peut-on payer sur Moroccan-market ?

La boutique en ligne Moroccan-market accepte les paiements en ligne par carte bancaire Visa et MasterCard, ainsi que par la solution de paiement PayPal. Ces derniers sont entièrement sécurisés. Vous pouvez aussi clôturer votre panier par un paiement par chèque (uniquement pour les clients résident en France) ou par virement bancaire.

6- Suivi de commande et livraison
 
Délais de traitement

Une fois votre commande validée, elle est traitée dans notre entrepôt généralement dans un délai de 24h. Elle est ensuite confiée au transporteur choisi. Nous avons retenu la solution Colissimo de la Poste qui livre généralement les colis en 48h à 72h en France métropolitaine et Mondial Relay pour une livraison dans un point relais (délais 3 à 5 jours). Vous pouvez ainsi être livré à votre domicile ou chez un commerçant partenaire.

Délais et frais de livraison
Les délais de livraison dépendent du transporteur choisi ainsi que de la destination. Ce délais vous est indiqué lors du choix de transporteur pour votre commande. A titre d'exemple pour une livraison en France métropolitaine, les délais de livraison sont de 48 à 72h avec le service Colissimo et 3 à 5 jours pour une livraison dans un point relais avec Mondial Relay.
Pour les livraison internationales, les délais de livraisons dépendant naturellement de la destination : 3 à 8 jours pour des pays de l'Union Européenne et 5 à 10 jours ouvrés pour le reste du monde
Les frais de livraison varient selon le transporteur choisi et le poids de votre commande. Ces derniers vous sont indiqués pendant le processus de commande. 

Je souhaite savoir où en est ma commande

À la suite de votre commande, vous recevez un mail récapitulatif indiquant qu’elle a bien été prise en compte. Ce mail contient un lien vers votre Espace Client.
Dans cet Espace Client, vous pouvez consulter l’état de votre commande. Les différentes étapes de votre commande sont : payée en cours de préparation, expédiée ou annulée.
Lors de la remise de votre colis à l’expéditeur, vous recevrez un mail vous permettant de suivre l’acheminement de votre commande.

 
7- Retour et remboursement : délais, frais de retour et remboursement
 
J’ai un problème avec le colis reçu
Il suffit d’en informer le service client Moroccan-market.
Pour cela, rendez-vous dans votre compte client, rubrique Mes commandes. Dans historique et détails des commandes, choisissez la commande concernée et laissez un message sous celle-ci en indiquant le problème.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail (commercial@moroccan-market.com), par le biais du formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)2 54 26 50 49 (du lundi au samedi, de 9h à 18h) dans un délai de 7 jours à compter de la livraison du colis.

Je souhaite retourner tout ou partie de ma commande. Comment faire ?
Vous bénéficiez d’un délai de 7 jours pour exercer votre droit de rétractation. Dans le cas d’une commande de produits, le délai est décompté à partir de la réception des produits. Dans le cas d’une commande de prestation de service, le délai court à compter de l’acceptation de l’offre. Si le délai de 7 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité.
En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le PRODUIT à l’adresse suivante : 
Moroccan-market, 46 rue de Général de Gaulle,36320 Villedieu sur indre, FRANCE
Les frais de retour sont exclusivement à votre charge. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit.
Le remboursement sera effectué par virement bancaire pour les paiements par chèque, virement et carte bancaire, ou par Paypal pour les transactions effectuées avec ce dernier.

8- Problèmes techniques
 
Je ne reçois pas vos emails de confirmation de commande ou d’information
Il est possible que nos mails soient placés automatiquement dans le dossier spam ou courrier indésirable de votre logiciel de messagerie. Afin d’être sûr de bien recevoir nos mails, nous vous conseillons d’ajouter à votre carnet d’adresse l’adresse commercial@moroccan-market.com.